Tous les professionnels de santé le savent, la facturation est une étape importante, un peulongue quelques fois ... et il va y avoir du changement !
En effet, très prochainement, pour se conformer à la réglementation française, les professionnels de santé concernés devront utiliser un lecteur de CV (Carte vitale) et CPS (Carte de Professionnel de Santé) en mode PS/SC, conformément au référentiel TL 04.00.
Le TLA imposait des manipulations répétitives et redondantes, obligeant à séparer les opérations de chargement et de déchargement des informations. Il fallait d’abord charger les factures et les sécuriser chez le patient, puis procéder au déchargement du TLA au retour des visites sur le logiciel de gestion vitale.
Le nouveau lecteur est conçu pour travailler en totale mobilité. Il communique en Bluetooth avec le périphérique de votre choix, smartphone ou tablette, ou par câble USB avec un ordinateur de bureau, fixe ou portable. L’un et l’autre des systèmes de communication entre terminaux garantissant la sécurité des données.
Une fois vos deux appareils connectés par Bluetooth, vous accédez à l’application Ubinect et pouvez procéder à vos diverses tâches chez le patient :
- lecture de la carte Vitale ;
- création du dossier patient s’il n’est pas encore ou connexion avec le dossier existant ;
- création de la feuille de soin électronique ;
- sécurisation de la facture ;
- télétransmission à l’assurance maladie et aux mutuelles
Vous n’avez donc plus besoin de revenir au cabinet pour décharger des informations et télétransmettre vos feuilles de soins. Votre dernier domicile, c’est la fin de votre journée de travail.
Plus d'infirmations sur : https://www.ubinect.fr/actualites/actualites-infirmieres-la-fin-annoncee-des-lecteurs-de-teletransmission-tla-avez-vous-prevu-cette-transition/