La nouvelle voie STAPS Kiné : Bonne pioche !
Devenir kiné en Belgique : C'est possible !
La PASS Kiné : comment ça marche ?
Pour présenter les concours paramédicaux, il est préférable voir, indispensable de réaliser une année de préparation dans une structure adaptée et réputée. A vrai dire, il n'est pas évident de faire un choix .... le bon choix !
Durant cette année de prépa , l'étudiant sera accompagnée par des professeurs pour les différentes matières de sélection en fonction de sa voie d'admission : PASS, Licence Mineure, Majeure, STAPS Kiné
Pour faire le bon choix :
1/ Rendez-vous aux différentes journées portes ouvertes des différents centres, visitez les locaux, demandez un entretien avec les directeurs pédagogiques.
2/ Le bouche à oreille, la solution : c'est le meilleur moyen de savoir réellement si la prépa-kiné choisie est valable, les anciens étudiants pourront alors vous donner un avis fiable.
3/ Le prix : Il oscille entre 1400 et 6500 euros, au delà, il faut vraiment avoir une structure irréprochable ....
4/ Les professeurs : Demandez à connaitre l'ancienneté des différents professeurs, leur expérience, car les exigences du concours kiné sont assez importantes et il vaut mieux avoir des professeurs habitués aux concours.
5/ Le contenu : Demandez le nombre de TD, le nombre d'évaluation, une par semaine est préférable, et 2 pars mois .... le minimum ...
6/ Le taux de réussite : Il oscille en moyenne entre 20 et 30 %, il est possible d'avoir des taux supérieurs mais dans des petites promotions, et des classes dites doublantes avec sélections au départ.
7/ Des prépa gratuite : on appelle cela des tutorats et ils sont vraiment efficaces.
Pour en savoir plus sur la prépa-kiné de kine-web avec le lancement des inscriptions pour 2023/2024 : Cliquez ici >>>