Articles
Un jeune médecin et un jeune kiné contre la la désertification médicale
Créer une structure de soins primaires innovante à Pau, pour permettre aux professionnels de santé de « sortir de l’isolement, partager, mettre à profit les compétences de chacun et faciliter le parcours de soins ».
Tel est le projet de deux jeunes professionnels de santé de la région béarnaise, à la recherche d’une équipe pluri-professionnelle pour donner corps à leurs rêves d’ici 2022. À l’origine du projet : le médecin généraliste Nathalie Deseille et le kinésithérapeute Anthony Marcoux. Tous deux sont âgés de 34 ans.
Nathalie Deseille. Notre équipe rassemblera beaucoup de talents ! L’idée est de mutualiser les compétences pour répondre au maximum de situations de soins primaires. À la fois pour les soins, mais aussi pour la prévention, à laquelle nous sommes très attachés. Et toujours dans une vision globale des personnes et de leur santé : médico-psycho-socio-culturelle ! L’équipe est composée des professionnels de santé suivants : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sage-femmes, nutritionnistes, orthophonistes, dentistes, psychologues, assistantes sociales…
Lire l'article complet : https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/pau-1-jeune-medecin-et-1-kine-anticipent-la-desertification-medicale